Tous ensemble pour l'épanouissement de tous!

Historique de la Fondation

La Fondation WIDAL, WIDAL FONDATION par sa désignation officielle, est l’œuvre de l’Honorable Sénateur Guy LOANDO MBOYO et de sa chère épouse Madame Déborah Linda LOANDO.

Créée en Septembre 2018 par le couple, la fondation est le fruit d’une réflexion approfondie sur la précarité de la situation sociale des habitants de la province de la Tshuapa en particulier, de Kinshasa et du pays en général. Ainsi, dans le souci de participer activement à l’émergence de la dignité humaine de la population congolaise, le couple LOANDO a décidé de créer WIDAL FONDATION afin de contribuer au développement associatif et au renforcement de la cohésion sociale.

La Fondation, ayant une vision nationale, a pour ambition de réduire la pauvreté, de promouvoir l’excellence et le développement de la province de la Tshuapa ainsi que des conditions de vie sociale des congolais.

Nos Valeurs

WIDAL FONDATION poursuit l’atteinte des valeurs qualitatives dans les domaines touchant l’action sociale, culturelle et éducative.

Excellence
Travail
Empathie

sont nos maître-mots.

Nos objectifs

WIDAL FONDATION poursuit les objectifs ci-après :

Promouvoir

un modèle de développement économique prônant la sécurité alimentaire

Garantir

à ses membres l\’amélioration de l'accès aux soins de santé appropriés promouvoir le bien-être en général à travers ses actions.

Offrir

un encadrement et une formation professionnelle aux jeunes désœuvrés.

Protéger

et défendre les droits fondamentaux des enfants et femmes en situation de fragilité.

Assurer

des subventions des œuvres sociales.

Résorber

la pauvreté et changer les mentalités de la jeunesse congolaise en transmettant les valeurs de l’entrepreunariat.

Les information sur les dons vous seront bientôt disponibles