Tous ensemble pour l'épanouissement de tous!

PHOTOS

Quel immense plaisir que de pouvoir vous annoncer la date de l’inauguration de notre nouvelle Assemblée Provinciale de la TSHUAPA qui aura lieu à Boende, le samedi 14 novembre 2020. Agissons tous ensemble pour le développement de notre Pays.

30 Octobre 2020

L’éducation a tellement une grande place dans la vision de notre Président, Guy LOANDO, c’est ainsi que nous avons effectués hier une grande Distribution de cahiers aux eleves de l’Ecole TOSOWU, son ancienne école à Bokungu.

19 octobre 2020

Nous vous invitons à suivre en images photos l’activité de la remise du bus au FC Amani hier en présence de Sylvano Kasongo, notre président de la Fondation, Guy Loando et tant d’autres personnalités de la ville de Kinshasa et de la Fondation WIDAL. Tous ensemble pour l’épanouissement de tous!

13 Octobre 2020

La digitalisation est un facteur de la mondialisation et un effet de développement dans le monde aujourd’hui . Bien que ce point puisse être discutable, il y a quelques jours, le Sénateur Guy LOANDO a tenu après ses dernières vacances parlementaires à doter des ordinateurs à l’administration de la province de Tshuapa, en présence du Gouverneur de la ville. Merci pour votre soutien.

10 Octobre 2020

WIDAL a lancé l’operation des interventions chirugicales gratuites à Mbandaka dans la Province de l’Equateur. Nos leitmotivs et objectifs : Développement économique et sociale du pays, de sa population actuelle & générations futures; l’amélioration de la qualité de l’éducation l’autonomisation des femmes,la professionnalisation des métiers ,l’amélioration de l’accès aux soins médicaux. Le président et Sénateur Guy LOANDO indique : Mes objectifs sont et resteront toujours tournés vers un meilleur Congo pour tous.

07 Octobre 2020

La réunion de redynamisation avec nos représentants le dimanche 4 Octobre 2020. Nos leitmotivs et objectifs : Développement économique et sociale du pays, de sa population actuelle et générations futures; l’amélioration de la qualité de l’éducation ,l’autonomisation des femmes,la professionnalisation des métiers ,l’amélioration de l’accès aux soins médicaux Au delà de rassembler des masses, le plus important est de fédérer nos représentants à la vision de la fondation, aux motivations de réduire la pauvreté comme ne cesse de le dire notre Président Guy Loando. Des analyses continues de notre environnement se font tous les trimestres.

04 Octobre 2020

La maison du cirage avait reçu le soutien de notre fondation il y a quelques mois. Une centaine de femmes et hommes avaient étaient formés à ce métier. Le samedi dernier, la continuité de la concrétisation de ce projet a été inauguré. Désormais à la Gare Centrale de Kinshasa, soyez reçus dans le confort pour vous faire cirer les chaussures. La fondation encourage l’entreprendrait et l’autonomisation à travers la création d’emplois et la professionnalisation des métiers. Ce projet continuera à s’étendre dans d’autres communes de la capitale et on espère aussi dans d’autres villes du pays.

05 Octobre 2020

La lutte contre la pauvreté et la recherche de l’autonomisation financière sont les objectifs premiers de notre fondation et notre président, l’Honorable Sénateur Guy Loando. Ce samedi dernier 3 Octobre, 20 mamans de la LINA (Ligue Nationale des Anamongos), ont reçus des microcredits après des séances de formation en gestion. Cela a eu lieu en présence du Président de la LINA Mr Barthélémy OKITO.

03 Octobre 2020

Nous annonçons la deuxième saison de l’octroi des crédits aux pmes et personnes actives regroupées en Coopératives. Ici celles qui ont étés retenues pour suivre les formations en gestion. Étape primordiale avant d’accéder au financement.

02 Octobre 2020

Préparez-vous et soyez très nombreux aujourd’hui à 11h sur Tele50, notre Président et Honorable Sénateur sera reçu sur le plateau de JeanMarie Kassamba. Il nous parlera en détails de ses vacances parlementaires dans le fin fond de la Province de la Tshuapa, les challenges, sa vision et ses pistes de solutions! En sus, il nous présentera la sortie imminente de son ouvrage << Le Congo d’après>> Entre l’action transformatrice ou l’inanition autodestructrice dans un Congo sexagénaire post covid-19 ; vous découvrirez sa perspective et la trajectoire que pourrait prendre notre pays dans cet essaie qui paraîtra aux éditions l’Harmattan.

30 Septembre 2020

Les information sur les dons vous seront bientôt disponibles